Charte de bonne conduite

1) Promouvoir le chat polydactyle et, particulièrement, le Maine Coon mais dans le respect d'autrui et des règles en vigueur actuelles.

2) Lors de présentation en exposition, et tant que la polydactylie ne sera pas reconnue par les instances officielles, respecter certaines règles élémentaires :

A) Préciser que le chat présenté est polydactyle lors de l'inscription (le chat est inscrit uniquement pour le présenter et avoir un carton de jugement pour évaluation du type)
B) En cas de nomination de la part d'un juge pour un BV ou un BIS rappeler au juge que le chat présenté est polydactyle, si le juge confirme son souhait de faire monter le chat sur le podium, il faut dans ce cas qu'il en explique les raisons à l'assemblée et prenne ses responsabilités de juge. (Celui-ci doit expliquer que sa décision est prise bien que les chats polydactyles ne peuvent pas prétendre actuellement à concourir pour obtenir un titre).
C) Le propriétaire du Maine Coon polydactyle se retire de lui-même ensuite de la course pour le BIS par respect pour le réglement actuel du LOOF concernant les polydactyles.

3) Pour les éleveurs, indiquer dans le nom du chat son appartenance à la particularité polydactyle en y indiquant le suffixe « P, PP » majuscule.

4) Pour les éleveurs, transmettre les pedigrees à pawpeds

5) Ne pas dénigrer le travail des autres éleveurs qui n'adhérent pas à cette particularité

6) L'association met un point d'honneur à encourager ses membres et notamment les éleveurs à tester leurs chats pour les maladies connues de la ou des race(s) concernées

7) Respecter l'indépendance de pensée de l'association

8) Le non respect de ces clauses sera sanctionné par l'exclusion de l'association, avec effet immédiat et notifié par courrier recommandé avec AR.