Cette association a pour but :

De faire reconnaitre le Maine Coon polydactyle au même titre que son alter ego non polydactyle.

De mener, en partenariat avec l'École Vétérinaire d'Alfort, une étude sur la polydactylie chez le Maine Coon.

De promouvoir cette particularité au sein de la race Maine Coon, ainsi que d'autres races félines qui pourraient se sentir concernées.

Par le biais de son président, d'être l'interlocuteur privilégié des instances officielles tel que le LOOF, la TICA et autres fédérations œuvrant pour le chat de race.

Dans le cadre de la promotion du Maine Coon polydactyle, d'organiser – en collaboration avec les clubs – des présentations avec classements et titres honorifiques édités par l'association et organiser des spéciales Maine Coon (poly/non poly) toujours avec classements et titres honorifiques et, surtout, dans le respect mutuel.

Continuer à organiser des spéciales Maine Coon polydactyle/non poly lorsque celui-ci sera reconnu auprès des instances officielles et avec le concours des clubs.

De faire respecter une déontologie par les éleveurs qui élèvent avec des Maine Coon polydactyles et autres races félines qui pourraient être concernées (voir charte de bonne conduite qui est susceptible d'évoluer).



Nos moyens d'actions :

La publication d'une newsletter, de compte-rendu, etc.

La mise en place et la gestion d'un site Internet ou d'un blog.

L'organisation de manifestations en tous genres telles qu'expositions, réunions, conférences, visites d'élevages, voyages, etc.

La prise en charge par l'association des frais vétérinaires pour les besoins de la thèse sur les Maine Coons polydactyles (notamment les radiographies des pattes) pour les chats ne pouvant se rendre directement à l'École vétérinaire de Maison Alfort jusqu'à la mi-2011 et pour autant que les finances de l'association le permettent.

Tout contrat de partenariat avec d'autres associations pour la réalisation d'actions communes.

Tout autre moyen licite pour favoriser son action et contribuer à son rayonnement.